Rechercher dans ce blog

mardi 11 mai 2021

LE DEVOIR MILITAIRE

 11 mai 2021 LE DEVOIR MILITAIRE

D'aucuns regardent la manifestation des Militaires comme une déblatération stérile. C'est une perception infantile du phénomène. L'acte de comprendre les phénomènes est indispensable pour composer l'acte qui répond aux phénomènes.
.....
Ceux qui "blablatisent" le mouvement de l'armée, se doivent de regarder les Gilets Jaunes comme un fait de société. De même, ils doivent regarder la manifestation de l'armée comme un fait de société. 

Dans les deux cas, ces faits de société dénoncent un trouble de la République. Pour les Gilets Jaunes, il s'agit d'une carence de représentation du Peuple, c'est-à-dire, une négation "du Politique" (1).
Et pour les Militaires, il s'agit d'une indignité de la République, doublée d'une menace contre l'intégrité de la France. Menace sérieuse et mise en acte, qui émane du gouvernement.

Le gouvernement mets à exécution une politique qui ne vient pas du peuple mais de l'étranger. À ce titre, le gouvernement de Macron n'est pas légitime.
Avec la société civile, les Gilets Jaunes ont échoué à dire "Niet" à la menace que représente le gouvernement.
Devant l'imminence du désastre, l'armée se manifeste. Je n'ai pas écrit "se soulève". Mais cette possibilité elle aussi est imminente.
Le gouvernement le sait, le peuple l'ignore. Quant à moi je le conçois tout naturellement car l'attaque contre la France et les Français par le gouvernement qui a fait sécession d'avec la France, est monumentale.

Aujourd'hui. Après les deux guerres mondiales qui ont mis en œuvre les tranchées puis les canons et la politique, nous sommes entrés dans la troisième. Elle ne met pas en œuvre les canons et les tranchées qui posent la question des frontières. Aujourd'hui les frontières sont bien établies.

La forme de guerre qui se met en place sous nos yeux est une guerre mondiale d'un nouveau genre.
C'est une guerre des dirigeants contre les dirigés.
Elle est possible parce que la puissance des dominants devenue considérable est d'un rayonnement planétaire. Depuis la réforme Rothschild de 1973 dans le domaine de l'économie des nations, les dirigeants ont transmis aux financiers le mandat politique que les peuples leur ont confié. 

L'armée est une institution indépendante (régalienne), qui veille sur le maintien de la France, sur la cohérence de la Nation, sur son indépendance, sur sa souveraineté et qui défend le pays de ses ennemis extérieurs.
Le pays, la France, la Nation, ne doit pas être confondu avec son gouvernement. Autrement dit un gouvernement ne peut pas se substituer à la France, à une Nation, à un pays. Contrairement au peuple, l'Armée Française sait faire la distinction. L'armée a fait allégeance à la Nation pas à son destructeur.

Pas plus que Vichy, le gouvernement de collaboration avec les nazis, n'étaient le gouvernement de la France, celui de Macron, gouvernement de collaboration avec l'Allemagne et le mondialisme de la finance de Davos via l'UE, n'est pas le gouvernement de la France.

Que les Français veulent bien s'imprégner de cette réalité :  " Le gouvernement de la France et des Français ce n'est pas le gouvernement de Monsieur Macron, qu'il ait été légitime ou non !"

Lorsque l'ennemi extérieur est à l'intérieur ça s'appelle une occupation.
Lorsqu'un gouvernement obéit à des injonctions extérieures à son peuple, en démocratie, ça s'appelle une trahison doublé d'une occupation.

L'armée se mobilise contre toutes formes d'occupation qui menacent l'intégrité de la Nation, la France et les Français.

Peu importe que l'armée passe aux actes ou non.
Ce qui parle, c'est qu'elle se manifeste et qu'elle sorte de sa réserve pour défendre la France. 

Elle est obligée de faire cela car la société civile via les Gilets Jaunes a profondément échouée.

La guerre que mène Macron à son peuple et à la Nation est une guerre sans merci et sans répits. Toutes les forces médiatiques, populaires et administratives du pays sont sous le contrôle étranger via Macron. 
À cause de la mainmise de Macron sur les médias, l'#UPR qui est la seule réponse politique offerte à la société civile est strictement interdite de diffusion par les médias. L'UPR est paralysé par la volonté de Macron, contre les principes fondamentaux de la démocratie.
En faisant cela Macron paralyse la réponse politique de la société civile.

Il est très sain et rassurant dans un tel contexte, que l'Armée Française, institution régalienne et indépendante, ne soit pas convaincue de collaboration avec l'ennemi et donne des signes de réveil au peuple de France.

EPILOGUE :

"... AUX ARMES CITOYENS ... !"
Ce n'est pas seulement dans les stades et pour la gloire du ballon rond qu'il faut chanter la Marseillaise...
... Bandes de cons ... !
.....
(1) LE politique :  Délégation émergente constitutive de l'administration du peuple. À ne pas confondre avec LA politique, qui est une forme d'expression du politique.

La politique peut donc être de tous les genres que l'on veut, et prendre toutes les formes possibles. Ce sont les partis politiques.
L'acte de politique du citoyen, ne consiste pas à réfuter le politique car on ne peut pas réfuter l'humidité de l'eau.
L'acte politique du citoyen consiste à réfléchir à comprendre et à décider de la forme du politique par l'instrument de démocratie qu'on appelle "les médias publics", formule moderne du forum qui est la condition incontournable de la démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire