31 décembre 2020 050121 LE COVIDISME:RELIGION D'ETAT
Le totalitarisme advient quand le politique qui agit dans la sphère publique étend son autorité dans la sphère privée.
La question est de comprendre que le covidisme comme les religions procèdent du totalitarisme avec leur cortège de peur, d'angoisse, d'autoritarisme, de condamnation, de menace, de propagande, de dictature, et de fascisme.
Les religions, s'introduisent dans nos vies par la menace de la sanction et de l'excommunication. Elles distillent la peur et l'angoisse. Elles infligent de l’extérieure une violente pression psychologique et morale, un stress qui ne peut être résolu que par l’obéissance sans condition pour atteindre la paix sociale.
C'est ça le covidisme.
Religions et covidisme ont ceci de commun qu'ils nous imposent comment penser, comment bouger, comment travailler...
Quoi dire, quoi faire, comment se nourrir, comment respirer, comment aimer et avoir des activités sexuelles. Et avec le covidisme, qui doit vivre, qui doit mourir et comment mourir.
La religion est un système d'autorité publique qui inflige la politique jusque dans l'intime au plus profond de l'âme humaine, dans une confusion incestueuse et perverse de la sphère privée et de la sphère publique.
Que le politique provienne du religieux où que le religieux émerge du politique comme le covidisme, c'est toujours du religieux.
Ainsi c'est du religieux sous toutes ses formes dont il faut se débarrasser "en politique" pour recouvrer la liberté de choisir notre destin individuel et commun, et reconstruire ensemble l'art de vivre ensemble dans l'harmonie. Cela s'appelle la laïcité dans la démocratie.
Le covidisme aux commandes du politique c'est le renoncement à la laïcité, à la démocratie et à leur destruction.
Le religieux covid aux commandes de l'autorité publique c'est le politique au service de la mort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire