Rechercher dans ce blog

mardi 8 juin 2021

CES FOUS QUI DICTENT AUX POLITIQUES.

 08 juin 2021  CES FOUS QUI DICTENT AUX POLITIQUES.

Si Attali poursuit son raisonnement ontologique, il est obligé d'admettre que l'objet n'est pas vivant. Donc si l'objet est immortel et que l'humain aspire à devenir un objet pour bénéficier de l'immortalité, alors il ne sera plus vivant il perdra son humanité.  

Attali et ses apôtres expliquent la fin de l'humanité avec une jouissance non dissimulée comme étant son destin inévitable. En vérité c'est à ce destin que ces gens-là travaillent à l'aide de tout le pouvoir économique et politique qui sont entre leurs mains.

Tout en prétendant en litote que ce destin transhumaniste n'est pas forcément une bonne chose, ils le favorise de toutes leurs puissances financières et politique.  Au lieu de se lever pour le dénoncer. 

Voilà ce que prêchent Attali et sa clique d'imbéciles grâce à la sidération qu'exerce le pouvoir d'où qu'il vienne, sur le peuple.
En réalité la question du transhumanisme qui n'est que la transformation technologique de l'humanité, pause la question ontologique de ce qu'est l'humanité. Le transhumanisme masque la question ontologique tout en la mettant en évidence.

Nous venons de voir que l'humanité ne peut pas être objectivée dans l'immortalité. En creusant un peu Attali dit une chose et son contraire. Ceci est vrai sur beaucoup de thèmes.
Les questions du CO2, du covid, de la dette  de l'UE, du soin... Relèvent de la propagande pour engendrer la croyance.

Il ne faut jamais céder à la sidération automatique engendrée par les intellectuels les politiciens les personnes d'autorité en général. Céder à ces gens-là c'est préférer la croyance à la connaissance.

La connaissance s'acquiert par notre propre réflexion. Elle nous permet de comprendre le sens des choses et comment les choses arrivent. La connaissance suppose la communication entre les gens, elle suppose aussi le débat public avec des journalistes qui ne prennent pas parti mais sont seulement des passeurs d'idées des organisateurs de dialogue.
Lorsque la vérité consensuelle provient de la propagande, elle construit de la croyance et rétréci les consciences. Lorsque la vérité consensuelle provient du dialogue contradictoire, elle construit de la connaissance et ouvre les consciences.

La croyance ne permet de comprendre ni les sens ni l'anamnèse des choses.

Épilogue  de Pierre Desproges "Celui qui parle à dieu est croyant. Si dieu lui répond il est schizophrène."
.....
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=985152835357095&id=100015871630947

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire