Le travailleur pauvre: Le patron et l'état attribuent juste assez de revenu pour le logis et le couvert en échange de la force de travail. Rien de plus.
En quoi le traitement de l'esclave se distingue t-il du traitement du travailleur pauvre?
En rien, à ceci près que la quantité d'esclave est décroissante depuis l'antiquité alors que la quantité de travailleur pauvre est croissante avec l'enrichissement du pays.
Aujourd'hui, l’écart abyssale des revenus a dépassé un seuil critique, inacceptable par la population et qui va engendrer un changement inévitable de société. (comme une transition de phase sociétale.)
Sans une décision politique pour diminuer cet écart, la paix civile n'est pas menacée, elle est condamnée. Chaque décision du gouvernement pour faire face à la situation agit comme une provocation supplémentaire parce-qu'il ne comprend strictement rien à la situation
Voilà comment de moins pire en moins pire, on est arrivé au pire.
Le pire administrateur de la paupérisation des citoyens, c'est Macron cet élu là ne représente pas le peuple.
Il ne représente pas le peuple parce-que le peuple lui à dit massivement NON à 55% de rejet (Abstention + blancs). Alors le peuple ne le reconnaît pas. C'est très simple à comprendre. Spontanément, le peuple se représente lui même en se faisant Gilet Jaune".
Le peuple à dit NON à la trahison permanente de la démocratie. L'avènement des « Gilets Jaunes » étant une prise de conscience et une prise de parole du peuple, c'est une avancée démocratique décisive et sans retour.
La démocratie est l'expression du principe de délégation, c'est à dire le principe fondateur de l'humanité. C'est l'humanité dans l'économie et les politiques que le peuple maintenant réclame. Dans un avenir très proche, du mouvement des Gilets Jaunes naîtra une instance citoyenne porteuse d'une représentation formelle du peuple. C'est le peuple qui est souverain et non Macron et ses disciples.
Pour toutes ces raisons, le moment venu, c'est un émissaire du gouvernement qui devra se déplacer au sein des Gilets Jaunes et non l'inverse.
Pour permettre cela, la première exigence à porter sur toutes les lèvres, surtout celles des Gilets Jaunes qui parlent devant un micro est :"JUSTICE MÉDIATIQUE".
Par la loi, les médias doivent avoir OBLIGATION de donner la parole à toutes organisations politiques représentatives d'une fraction significative de la population, à commencé par l'UPR de Mr Asselineau 4eme parti politique de France, porteuse du FREXIT.
Pourquoi le FREXIT est-il fondamental pour les Gilets Jaunes ? Parce que l'EURO est la source fondamentale de l'injustice sociale.
l'EURO est un artifice international de blanchiment de la masse fiscale. Pour faire cela, il a fallu inventer la dette de la nation puisque le concept de dette n'est pas applicable à une nation. Une fois le concept de dette est rendu applicable à une nation, la suite est facile à comprendre.
Lorsqu'une nation abandonne la création de sa monnaie nécessaire pour répondre à la demande économique du pays, elle confie cette fonction aux banques. Ceci amène 4 conséquences.
- Au lieu de de créer sa monnaie (à taux zéro), elle emprunte aux banques privées et contracte une dette envers elles.
- Au lieu d'utiliser l’impôt pour créer du service public, elle utilise l’impôt pour rémunérer les banques en leur payant des intérêts.
- Les intérêts de la dette, mécaniquement ne peuvent que croître indéfiniment et dépasser le PIB.
- Les intérêts de la dette rémunérés par l’impôt est bien un blanchiment de l'argent public pour le délivrer au secteur privé. La dette n'est qu'un montage comptable sans fondement réel.
Il ne saurait y avoir de changement politique ni de justice sociale sans obtenir au préalable la JUSTICE MÉDIATIQUE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire