Rechercher dans ce blog

vendredi 18 octobre 2019

L'école du voile

La loi dit : ".... Tant qu'il n'y a pas de prosélytisme...!".

Mais pour la femme qui porte le voile, qu'elle le veuille ou non, le port du voile est un acte de prosélytisme qui inscrit l'islam profondément dans la société car il se vie au quotidien partout comme mode de vie, comme option politique possible et qui in-finé se veut "concurrence" à la République

La République quant à elle, se veut par principe, ouverte. Se fermer aux autres serait une défaite de la République. C'est cette faculté d'ouverture républicaine qu'exploite l'alternative islamique dans le champs législatif social et politique.

La question du voile est plus importante que le droit ou la (bonne ou mauvaise) volonté des impétrantes qui en ont parfaitement conscience. Le voile cherche à s'imposer partout ou c'est possible au prétexte que le droit ne peut trancher sans renier la République. Vouloir imposer le voile sans la moindre considérations pour la paix publique est significatif d'un rejet de la culture majoritaire.
La question du voile est d'avantage une question de responsabilité vis à vis de la République qu'une question de droit communautaire à n'importe quel prix.

Pour l'islam comme pour n'importe quelle autre courant de pensé, exister dans les médias de toutes les façons possibles y compris par la victimisation et le martyre est le meilleur vecteur prosélyte qui soit. Pour vendre de l'audience, les médias ne s'en privent pas et l'islam jubile.

Le voile à l'école pose problèmes. C'est ainsi!  Alors, pourquoi l'islam veut-il l'imposer ?
L'islam est-il incapable de s'adapter?
L'islam Préfère t-il être source de conflit public et de divisions au lieu de paix et de concorde?
L'Islam en tant que culte est-il compromis si les femmes renoncent au voile dans certaines circonstances?
Au nom de la laïcité revue et corrigée par la République confrontée à l'islam, est-il nécessaire de rependre partout les signes forts de cette religion?

Souvenons nous, pour avoir "la paix", la République à interdit les traditions culturelles séculaires  que sont la crèches de Noël et du sapin à l'école. Et  en échange le  voile veut s'imposer à l'école. N'est-ce pas ainsi?
La pénétration de l'islam est sans trêves ni repos, et je ne vois pas à quel propos la République influe l'islam.

En renonçant à la soutane, les curés n'ont pas porté atteinte au christianisme, ils se sont adaptés... Pourquoi l'Islam comme religion de la paix ne peut-il s'adapter? Parce-que l'islam étant une théocraties (dominer et s'imposer est un "pilier" de l'islam...), s'adapter serait renoncer à son propre fondement.

Parler du voile alimente le prosélytisme que la loi condamne tout en inscrivant durablement l'islam dans le paysage culturel politique et social.
Parler du voile à chaque occasions confère à l'islam toute l'audience nécessaire à sa promotion dans le domaine du droit du politique et du social, bien d'avantage que pour d'autres partis politiques qui se voient interdits de médiatisation (...).

Faire une loi sur le voile, ce serait renoncer à l'idée de liberté chère à la République. Pour l'Islam, La responsabilité vis à vis de sa doctrine l'emporte sur la responsabilité vis à vis de la République. La force de la République c'est aussi sa faiblesse.

Plongé dans la République, l'islam c'est comme de la nitroglycérine. Si on la bouscule un peu elle explose beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire