Rechercher dans ce blog

dimanche 17 novembre 2019

Gilets Jaunes Anniversaire N°1

     La source de tous les maux qui mettent les gilets jaunes dans la rue, c'est l'endettement qui ne peut pas être traité de façon souveraine car la France n'est plus administrée par le peuple à travers son gouvernement élu mais par l'Union Européenne.

     Personne ne comprend ou ne veut comprendre que les questions de partage et de lutte contre la paupérisation ne deviennent possibles que dans un État souverain.

    Personne ne veut comprendre y compris parmi les Gilets Jaune que les luttes contre la paupérisation, contre la destruction des services publics, contre la vente des biens communs au profit des plus riches sont rendues impossible par l'UE en vertu des traités.
    Ainsi les Gilets Jaunes sont-ils amenés in-finé à soutenir la cause des effets qu'ils dénoncent.

    Les gilets jaunes ce n'est pas un mouvement politique, c'est un mouvement populaire qui réclame une politique de partage et de solidarité.
    Il serait donc nécessaire que chaque Gilet Jaune, chaque citoyen,  cherchent quelle structure politique peut soutenir la cause du partage. Y compris et surtout, quelle mouvement politique propose de restituer le contrôle politique au peuple.

     Endettement : sur le plan comptable on peut toujours définir une zone d’endettement d'une nation, mais par définition, une nation est souveraine et de ce fait, le concept de dette ne lui est pas applicable. En effet la monnaie est la quantification de l'échange. Mais si un État accepte de ne plus être souverain, c'est pour précisément pouvoir lui appliquer le principe de la dette.
Nonobstant, un abandon de souveraineté est un coup d'Etat contre le peuple car la République n'est autre que la souveraineté du peuple sur le peuple par le peuple, et non celle du voisin.

La dette et les 3%, la souveraineté et l'UE, voilà un sujet où Asselineau a toute sa place. N'oublions pas qu'il est expert de l'UE et des finances publiques. Pourquoi n'est-il pas invité à débattre ? De peur qu'il ne soit connu ?

     L'homme politique qui surgirait du peuple, nous déclare Onfray est celui qui mettrait en œuvre la vraie politique de sauvegarde et de sécurité par le partage (je résume).
Mais l’émergence d'un tel homme "providentiel" est rendu impossible par tous les maastritchiens. Comment se hisser au dessus du pouvoir en place sans rien leur devoir ?
Comment occuper une place dans le paysage politique économique et social des gens sans exister médiatiquement à minima?

     L'UPR pourtant existe. Qui connaît son existence et ses propositions?
Ce parti a le mérite d'être plébiscité alors que les autres sont financés, c'est à dire endettés et donc contrôlés par les maastritchiens. De plus l'UPR est le seul parti pro-frexit, c'est à dire qui s'oppose clairement au coup d'état permanent de l'Allemagne sur la France derrière l'alibi de l'UE.
Aujourd'hui l'UPR est la seule proposition politique possible. Sans sortir de l'UE de l'OTAN et instaurer le référendum révocatoire, aucune politique qui formaliserait la raison des Gilets Jaunes ne pourra voir le jour.

     Questions:
Pourquoi l'UPR est-il interdit d'antenne?
Pourquoi Mr Onfray est-il interdit de F.Culture et des grands médias ?
Parce que le pouvoir ne veut pas de débat réel. Donner la parole aux Idées, aux analyses, c'est cultiver la démocratie, ce qui est radicalement contraire à Maastricht.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire