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lundi 16 juillet 2018

LE DROIT DES FEMMES (Mourir pour vivre)


Séduction.... Élection.... Trahison.
C'est pourquoi il faut compter les blancs, ce qui équivaut à un second tour avec trois candidats; les deux candidats concurrents et le peuple. Si le peuple l'emporte les deux candidats dégagent car le vote blanc veut dire "on ne veut ni l'un ni l'autre".

Ensuite il convient de faire les législatives avant les présidentielles de manière à éviter de faire en sorte que les gens votent pour les députés du président ce qui paralyse l'Assemblée et condamne la démocratie à la pensée monomaniaque.

Et puis, le plus important, on ne met jamais son bulletin dans l'urne pour un candidat qui ne milite pas pour "le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes". Ce point est la clef universelle du passage des civilisations dérivés du principe de rétention vers la civilisation basée sur le partage comme source de sécurité et de paix.
Développons un peu.

Mourir pour vivre
Après le suicide d'une jeune fille de 18 ans dans le monde musulman, qui ne supportait plus d'être assassinée plusieurs fois par jour par les mots les regards la culture et la politique locale, j'ai répondu ceci.

C'est pourquoi il convient de comprendre que la recherche du point commun de tous les humains et de toutes ses civilisations atteint le sommet de l'ontologie. C'est à ce niveau là qu'il faut interroger la source des civilisations, des économies des politiques et des cultures pour que l'humanité devienne mature.

Être homme ce n'est pas être femme.
Être femme ce n'est pas être homme.

Il convient de comprendre que l'ontologie doit être révolutionnée et mise en dialectique.
Si je place devant vos yeux ébahis un hérisson et un éléphant et que je vous dis voici les éléphants vous allez penser que je suis fou. Mais si je place devant vos yeux ébahis un homme et une femme et je vous dis voici les hommes; s'il en était autrement vous auriez pensé que je suis fou.

La mise en dialectique de l'ontologie permet de décrire de comprendre et de cultiver la singularité d'être homme et la singularité d'être femme. Dans cette mise en dialectique la femme n'est plus fondu et confusionnée dans l'homme qui est le maître de l'ontologie universelle, mais devient l'autre de l'homme dans sa singularité.

Ainsi prend naissance dans l'esprit et des hommes et des femmes le concept de l'autre de l'homme à l'échelle individuelle puis à l'échelle les civilisations. Sans l'émergence du concept de l'autre, celui du partage n'est pas concevable.

Avec l’émergence du concept de l'autre à l'échelle de l'ontologie, il est alors concevable de construire le principe de sécurité individuel et collectif non plus sur la rétention de l'avoir du pouvoir et du savoir mais sur le partage. Je répète que le partage dans le concept de l'autre n'est pas concevable.

Sommes-nous prêt à comprendre que de tous temps pour toutes les civilisations, le principe de rétention issu de la nature masculine, commande et pilote de façon universelle tous les rapports à toutes les échelles. Comme le principe de rétention est unique et universel il est invisible. Et de ce fait interdit le concept de partage comme principe commandeur. Par exemple monde musulman et le monde occidental laïc relèvent de la même ontologie unicitaire et cultive la rétention.

Ces deux mondes ne divergent à l'égard des femmes que par une question de degrés et se constituent sur les mêmes principes de séparation ontologique issus du principe universel de rétention, qui étant unique interdit de concevoir la nature singulière du féminin.
Que pouvons-nous faire face à cet écrasant obscurantisme de l'humanité contre les femmes ?

C'est très simple comprendre échanger cultiver et donner son bulletin de vote à ceux et celles qui favoriseront dans la Loi le droit des femmes à disposer d'elles-mêmes. 
Pourquoi ? 
Parce que dans l’expérience humaine, la femme est l'autre de l'homme. Le reconnaître et le cultiver est la seule voie pour faire émerger dans toutes les consciences le principe de partage. Ou refuser son bulletin. Ce point est fondamental il suffit de le comprendre pour le cultiver et le monde changera.

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